Réutiliser l’eau de pluie

Economiser l'eau de pluie Nos conseils

💦 L’eau est un élément précieux qui se fait de plus en plus rare sur notre planète. La consommation d’eau par l’homme ne cesse d’augmenter, alors que les ressources disponibles restent identiques, voire en danger de dégradation. Il est donc primordial de préserver l’eau douce, synonyme de vie, qui ne représente que 3% de l’ensemble des réserves d’eau disponibles sur terre.
♻️ 45% de l’eau de pluie que nous utilisons ne nécessite pas d’être potable. L’eau de pluie récupérée est douce. Ce geste écologique permet de réduire les consommations. Et également de faire des économies ! En effet, un jardinier possédant une surface cultivée de 200 m² et utilisant uniquement l’eau de pluie pour arroser, fera une économie de près de 200€ par an. Le récupérateur d’eau peut récupérer jusqu’à 80 à 90% de l’eau qui tombe sur le toit. En cas de gros orage, il peut aussi faire office de rétenteur d’eau pour limiter les inondations.

Optez pour un habillage végétal

Comment ?  En récupérant l’eau de pluie !

À la fois pour des raisons économiques et écologiques, il est intéressant de collecter cette eau dans votre jardin (ou même sur votre terrasse ouverte) pour différentes raisons. Vous pouvez principalement l’utiliser pour arroser vos plantes du jardin ou du potager par exemple ou même pour s’en servir pour nettoyer votre voiture. Si la récupération d’eau de pluie vous tente et que vous vous posez des questions sur ce sujet, nous sommes là pour vous conseiller !
Notre équipe vous aide à opter pour le meilleur choix en fonction de votre jardin et de vos besoins en eau ! Récupérateurs d’eau de pluie aériens de différentes contenances, récupérateurs enterrés avec de grandes capacités de récupération et de redistribution pour arroser votre jardin et/ou réutiliser l’eau de pluie dans vos toilettes, tout est possible !

Ni vu ni connu !

Le petit plus ?

Nous pouvons dissimuler de manière très esthétique vos récupérateurs afin qu’ils s’intègrent parfaitement à votre extérieur .